FÊTONS ENSEMBLE NOS 40 ANS !
Une occasion de partager un moment convivial
S'inscrireLe Groupe T2i fait son festival le 26 mai à l'Usine de Chandoline !
"La durabilité à l’ère du numérique"
1983 – 2023
Déjà 40 ans que nous vous accompagnons dans vos projets de digitalisation. Pour célébrer ce jubilé, nous vous convions le 26 mai 2023 dès 16:30 à l’usine de Chandoline dans une ambiance de festival. Saveurs d’ici et d’ailleurs, animations musicales, spectacles, … et de nombreuses autres surprises vous y attendent !
Des conférences passionnantes dans un lieu rempli d’histoire
Lieu emblématique de la ville de Sion et du Valais, l’usine de Chandoline a longtemps constitué l’un des éléments majeurs de l’économie électrique en Suisse romande. C’est dans cet ouvrage que nous vous proposons 2 conférences inspirantes sur la thématique de la « durabilité à l’ère du numérique ». Comment le numérique peut-il amener des solutions efficaces, fiables et respectueuses de l’environnement ? Nos orateurs vous partageront leur éclairage sur ce sujet on ne peut plus actuel.
16h30 Accueil
Verre de bienvenue, concert apéritif
17h15 Mot de bienvenue
Claude-Michel SALAMIN, Directeur général du Groupe T2i
17h45 Conférences
La digitalisation, élément indissociable de la durabilité
Roberto CIRILLO, Directeur général de la Poste Suisse
Rendre la Suisse indépendante et neutre
François MARECHAL, Professeur EPFL Valais-Wallis
19h15 T2i fait son festival
Restauration, bar et animations
LES INTERVENANTS
La digitalisation, élément indissociable de la durabilité
Roberto CIRILLO, Directeur général de la Poste Suisse
« L’environnement, l’économie et l’humanité ont besoin d’idées et d’approches nouvelles pour assurer un développement durable. La Poste entend jouer un rôle de modèle et de précurseur à cet égard. »
Rendre la Suisse indépendante et neutre
Cette présentation passionnante abordera les défis les plus urgents de notre époque. alors que nous devons faire face à des choix cruciaux en matière d’infrastructure, de ressources et de technologies pour réaliser la transition énergétique.
François MARÉCHAL, Professeur en génie civil, EPFL Valais
DÉCOUVREZ SON PARCOURS
Après des études et un doctorat en génie chimique à l’Université de Liège en Belgique, le professeur François Marechal a rejoint l’EPFL à Lausanne en 2001. Depuis 2017, il dirige un groupe de recherche sur le nouveau campus ENERGYPOLIS de l’EPFL en Valais. Ses recherches concernent le développement de méthodes d’aide à la décision assistées par ordinateur pour la conception de solutions pour la transition énergétique. Le professeur Marechal est le président du comité scientifique de la décarbonisation de l’industrie en France, il est membre des comités scientifiques de l’écoles de mines et du CEA en France. Il a créé la section Energie de la Fédération Européenne de Génie Chimique et est éditeur en chef du journal Frontiers in Energy Research , section process and energy systems engineering.
INSCRIPTION
* à noter que la confirmation d’inscription vous parviendra par email une fois le formulaire transmis
x