Actualités

Retrouvez toutes les actualités du groupe T2i

#DigitalTrust : de l’éditeur au citoyen, comment créer la confiance ?

L’informatique doit être au service du citoyen  et non l’inverse. Ces dernières années, des changements majeurs ont été initiés en matière de protection des données, personnelles notamment.
Avec l’avènement du RGPD dès 2018 en Europe et la révision de la Loi sur la Protection des Données (LPD) en Suisse dont l’application est attendue pour 2022, le nouveau métier de Data Protection Officer (DPO) a gagné en visibilité.

L’objectif des nouveaux cadres réglementaires (RGPD & LPD) et des DPO vise à concevoir des systèmes d’information qui respectent les droits des utilisateurs. Au niveau technique, des solutions – telles que le Privacy by design – existent et permettent de soutenir le mouvement en marche. Quels en seront les impacts pour les entreprises en Suisse ? Et pour leurs employés, clients ou consommateurs finaux ? Cette table ronde, qui s’est déroulée dans le cadre de l’événement DataTrends 2021, a réuni trois expert(e)s en sécurité des données pour résumer la situation et aborder un futur proche.

Table ronde animée par Rodolphe KOLLER avec la participation de Lening PEDRON, Grégoire BARBEY et Adriano LABATE

 

Voir la conférence en Replay

    En soumettant ce formulaire, vous consentez au traitement de vos données personnelles qui seront utilisées pour répondre à votre demande ainsi que pour vous envoyer des informations du Groupe T2i. Vos droits d'accès et le moyen pour les exercer sont mentionnés dans notre déclaration de protection des données.

    Dernières actualités

    Le Groupe T2i inaugure son nouveau Datacenter à Crissier

    Initialement situé à Sierre, le site d’hébergement principal du Groupe T2i prend désormais place à Crissier, auprès de l’un des meilleurs datacenters suisses : Brainserve. Ce projet,...

    En savoir plus

    Claude-Michel Salamin cède l’entier de ses parts de T2i à la Poste

    Le Groupe T2i a conclu en novembre 2022 un accord de collaboration avec la Poste Suisse, qui prenait une participation majoritaire de 51% dans l’actionnariat de la société. Une première étape...

    En savoir plus